Article image

Des supers actions prévues par le candidat de la Coalition dans le domaine sécuritaire.

Le candidat de la coalition pour un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno a dévoilé le contenu de son projet de société ce 14 Avril 2024 lors du lancement de sa campagne à la place de la nation devant une marée humaine. Dans ce programme aussi riche que varié de douze (12) chantier, le candidat Mahamat Idriss Deby Itno met la sécurité de la population à l’avant-garde.

Très conscient du niveau de la sécurité du pays et de l’incompréhension des actions militaires par la population, Mahamat Idriss Deby Itno entend instaurer un programme de sensibilisation des jeunes à l’importance de la défense nationale, inculquant aux jeunes dès leur plus jeune âge un sens du devoir et de la responsabilité civique, mais aussi impliquer l’armée nationale dans des actions humanitaires. Le souci du candidat Mahamat Idriss Deby Itno dans cette approche est de renforcer davantage le lien entre l’armée et la Population.

Outre le projet de renforcement des liens entre l’armée et la population, le candidat Mahamat Idriss Deby Itno promet moderniser les équipements de la police nationale en mettant à leurs dispositions des équipements adaptés qui minimisent le recours à la force pour que celle-ci assure le maintien de l’ordre dans le respect total de nos principes démocratiques.

Aussi une bonne nouvelle pour le personnel de l’Armée Nationale Tchadienne, la police et les retraités militaires s’annonce. Les conditions de vies de ces hommes de défense et de sécurité changeront systématiquement. ‘’Je poursuivrai la réforme de l’armée et de la police actée le 31 août 2021, portant sur le statut général des militaires, des forces de l’ordre et de sécurité, permettant notamment l’augmentation de leurs eff¬ectifs ainsi que la revalorisation de leurs salaires et de leurs pensions.’’ Promet le candidat de la coalition Pour Un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno.

L’armée est donc au même titre que la femme, et la jeunesse au cœur des actions du candidat Mahamat Idriss Deby Itno. Car sans ses braves, l’on ne pourra parler de paix ni de la stabilité du territoire Tchadien. L’homme d’action Mahamat Idriss Deby Itno achèvera sans nul doute ce chantier après son élection à la magistrature suprême le 06 mai prochain. Il ne reste qu’à lui donner un coup de pouce en le votant le 06 Mai prochain, pour le permettre de concrétiser ses actions qui y vont de notre sécurité et celle de la sous-région.

MIDI President