Article image

Le candidat de la ‘’Coalition pour un Tchad Uni’’, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, s’engage sur un contrat social qui repose sur 12 chapitres et 100 actions convaincantes et adaptées aux réalités quotidiennes

C’est devant un parterre de public intergénérationnel à la place de la nation et ses environs comblé sous un soleil accablant que le candidat de la ‘’ Coalition pour un Tchad Uni’’, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, vêtu tout en en blanc avec un logo de la Coalition collé sur le côté gauche de son boubou, s’est livré à son tout premier exercice électoral.

« Je m’engage à vos côtés dans cette élection pour relever ensemble les défis qui se dressent devant nous. Plein emploi, accès à l’électricité, réduction du coût de la vie, éducation, changement climatique, développement de l’agro-industrie, industrialisation : les attentes sont, certes grandes, mais à notre portée », affirme-t-il déclinant le contenu de son projet de société.

Le candidat MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, souligne que s’il venait d’être élu président, il s’attachera résolument à apporter des réponses aux différents enjeux cruciaux du pays. Qu’il protégera, défendra, construira, investira et sera à la tâche pour libérer le potentiel de notre pays et fera du Tchad un pays où chacun peut réussir.

« Si vous m’élisez au soir du 06 mai prochain, cet engagement pris devant Dieu et devant vous, je le mettrai en exécution », a renchérit, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, en tonnant en arabe local: « Yatou tou choulou », et le public de répondre MAHAMAT bass nou choulou KO. « Qui vous choisirez ». « C’est MAHAMAT que nous choisirons », c’est ce qui est dit en arabe local. Accolades, cris, youyous, klaxons et autres bruits assourdissants ont raccompagné le candidat de la ‘’Coalition pour un Tchad Uni’’, à son domicile.

MIDI President